Le pavé de terrasse

La terrasse et le jardin sont deux espaces extérieurs conviviaux et chaleureux, d’où l’importance de bien choisir la décoration et le style d’aménagement. Une terrasse pavée reste chic et intemporelle d’autant plus que ce matériau est très résistant par excellence. Une gamme variée de revêtement de sols extérieurs est disponible, mais le pavé tient la côte pour sa solidité adaptée au passage dense et sa praticité. Le revêtement en pavé pour terrasse et jardin permet tous types d’aménagement, grâce à son esthétisme et son côté pratique à l’usage. Etant donné qu’on peut passer beaucoup de temps dans le jardin ou sur la terrasse, privilégier la résistance aux intempéries et l’esthétisme est de rigueur. Le pavé extérieur est adapté à de multiples usages : allée, cour, terrasse, piscine et rue. Dans le cas où la terrasse n’est pas carrossable, un grand choix de pavé est disponible avec un large choix d’épaisseurs et de matériaux.

En ce qui concerne les matériaux de pavé de terrasse, une grande possibilité s’offre aux acheteurs. On trouve facilement des modèles variés de pavé de terrasse en pierre naturelle, pierre reconstituée, béton. Les pavés en pierre naturelle et en pierre reconstituée offrent une bonne résistance et une plus-value à l’espace extérieur. Tous deux sont faciles à entretenir, antidérapants et confortables à la marche. Chacun a ses propres avantages. Assez onéreuse, la pierre naturelle offre un aspect naturel à la terrasse tandis que le pavé pierre reconstituée est abordable et disponible en de nombreuses finitions et teintes variées. Le pavé béton est aussi très résistant et disponible en béton pleine masse ou bicouche. Ce type de pavé se distingue par sa facilité de pose, notamment avec le système d’emboîtement pour les pavés autobloquants. On dispose aussi d’un large choix de teinte et d’aspect. Pour avoir un espace extérieur original, on trouve sur le marché des pavés décoratifs en terre cuite, pavés en verre et pavés lumineux pour créer une ambiance très chaleureuse en jouant avec la lumière à la nuit tombée.

Pavé pierre naturelle

Pour la pose de pavé en pierre naturelle, béton ou pierre reconstituée, on peut choisir entre la pose collée ou sur lit de sable (scellée) suivant l’épaisseur du pavé.