Plancher chauffant électrique : l’équipement de chauffage idéal

Pour mieux affronter les baisses de température, il faut avoir un bon chauffage comme le plancher chauffant électrique. Efficace, propre et plutôt pratique, il convient aussi bien à une grande maison qu’à un petit appartement. De plus, c’est un équipement durable. Notons que le plancher électrique revient en force actuellement et il bénéficie de fonctionnalités plus intéressantes.

Le plancher rayonnant électrique ou PRE

Planchet chauffant 2Il s’agit de la version la plus appréciée du plancher chauffant rayonnant électrique. Le PRE est présent dans des milliers de foyers et nombreux sont ceux qui envisagent encore de l’adopter pour les prochains travaux de rénovation. Il s’installe facilement sous le revêtement de sol. Pourtant, il peut assurer le confort thermique de la maison tout au long de l’hiver et ce, sans l’appui d’un autre système. Notons que le PRE est aussi très facile à réguler. Ainsi, on peut ajuster la température ambiante dans la maison en fonction de celle de l’extérieur. Le PRE le plus prisé du moment est celui qui garantit un excellent temps de chauffe et qui possède une longévité optimale. Les gens s’intéressent aussi aux modèles qui peuvent conserver de la chaleur. Ils sont plus rentables.

Retrouvez Euroradiant sur Facebook: https://www.facebook.com/EuroRadiant-570087886488172

Le plancher chauffant électrique à accumulation

Si le PRE se montre plus pratique, ce dernier peut le surpasser en termes d’économie d’énergie. En effet, c’est un chauffage conçu pour effectuer un stockage de calories durant la nuit. Ainsi, on peut donc faire une économie importante durant la journée. Cependant, ce type de plancher chauffant ne peut pas assurer entièrement les besoins de chaleur d’un habitat. Il a besoin d’être secondé par un autre système d’appoint. De plus, on peut dire que son installation est beaucoup plus complexe. Quoi qu’il en soit, c’est un chauffage qui dégage de la chaleur par rayonnement. Du coup, il garantit un confort inestimable.